Voici cinq événements technologiques survenus cette semaine et leur incidence sur votre entreprise. Les avez-vous manqués ?
1 – Google annonce que sa nouvelle fonction d’intelligence artificielle rédigera bientôt des courriels entiers à votre place.
La rédaction de courriels ne sera plus une tâche fastidieuse. Google a annoncé l’arrivée prochaine de la fonction “Aidez-moi à écrire” dans Gmail. En un seul clic, l’outil généré par l’intelligence artificielle rédigera des messages complets après que l’utilisateur aura tapé quelques mots. L’utilisateur peut ensuite éditer et personnaliser la formulation et modifier le ton de l’e-mail. (Source : Mashable)
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
Je connais déjà des personnes qui utilisent cette fonctionnalité dans ChatGPT et devinez quoi ? C’est vraiment très bien. Voici un exemple parfait de la façon dont l’IA va changer notre activité. Un employé peut prendre 20 minutes pour rédiger un courriel important. Une IA comme celle-ci réduira ce temps de moitié, voire plus. Cela signifie que ce même employé peut accomplir davantage de tâches au cours de la journée. Et vous n’avez pas besoin d’embaucher plus de personnel.
2 – ActiveCampaign introduit la génération de contenu alimentée par l’IA
La plateforme de marketing et d’automatisation ActiveCampaign a récemment lancé son outil d’amélioration de l’IA qui permettra d’affiner la manière dont les entreprises atteignent leurs clients. L’entreprise a annoncé que la version bêta serait disponible pour ses clients sur sa page d’accès anticipé. Par exemple, les utilisateurs qui élaborent des stratégies de marketing par courriel peuvent utiliser le “traitement du langage naturel” de l’IA, qui créera trois modèles de messages différents adaptés à la campagne de l’utilisateur. (Source : ActiveCampaign)
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
L’IA va encore plus loin. Là où Google compose des courriels individuels, les plateformes de marketing par courriel comme ActiveCampaign – et ses nombreux concurrents – créeront des messages de marketing par courriel… et, en fin de compte, les exécuteront, répondront aux réponses et mesureront les données.
3 – Scribe lance Scribe AI : une façon révolutionnaire d’automatiser la documentation d’entreprise.
Scribe – le logiciel de gestion des connaissances qui aide à organiser et à simplifier l’information – a lancé Scribe AI. Conçu pour automatiser la documentation d’entreprise, Scribe AI rationalise le processus de création, d’édition et de formatage des documents. (Source : PR Newswire)
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
Selon l’entreprise, la technologie avancée de l’IA permet une transcription et une génération de contenu précises, ce qui fait gagner du temps et améliore l’efficacité des entreprises. Il ne s’agit donc pas de courrier électronique, mais de documents tels que des commandes, des contrats, des accords, des lettres, etc. Tous ces documents sont “créés” par l’IA pour faire gagner du temps.
4 – Ces 4 applications Microsoft populaires bénéficient d’un coup de pouce de l’IA.
Sabrina Ortiz de ZDNet a présenté les nouvelles améliorations apportées par Microsoft à quatre de ses applications les plus populaires. Bing – le moteur de recherche de Microsoft qui dispose d’une fonction de création d’images – inclut désormais Bing Chat, une fonction vocale qui permet aux utilisateurs de poser des questions au chatbot ou de lui demander des informations. L’interface de l’application Edge avec Bing Chat permettra à l’utilisateur de mettre en évidence une section d’une page web et de poser une question sur ce contenu spécifique. Swiftkey – le clavier virtuel qui permet de rédiger des courriels et des textes – et Skype ont également été mis à jour avec des fonctions d’IA. (Source : ZDNet)
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
Mes clients me demandent s’ils doivent développer une technologie d’IA et je leur réponds que non, qu’ils n’ont qu’à attendre leur fournisseur de logiciels. Et – comme le montre ici Microsoft – les grandes et petites entreprises technologiques intègrent déjà l’IA dans leurs produits afin d’aider les utilisateurs à accomplir leurs tâches plus rapidement et en moins de temps.
5 – L’IRS aurait une alternative gratuite à TurboTax en préparation.
L’IRS veut vous aider à remplir votre déclaration d’impôts. Le Washington Post rapporte que l’agence est en train de développer un système de classement numérique qui sera gratuit pour le public. Aucune précision n’a été donnée quant à la date à laquelle le système d’archivage sera pleinement opérationnel, mais des rapports indiquent que janvier 2024 est la date cible pour un essai. L’objectif de cette plateforme est, en partie, d’éviter aux contribuables de payer des frais de dossier coûteux. (Source : Engadget)